Quand on commence à parler dans les médias d’une nouvelle technologie informatique, c’est qu’elle est déjà là ! Pas une revue sans son petit article sur l’IA. Aujourd’hui, tous les grands de l’Informatique comme Google, Facebook, Apple, Microsoft ou IBM investissent des Milliards dans ce secteur. Les progrès sont phénoménaux et extrêmement rapides, tant sur la compréhensions des mécanismes de l’intelligence que sur la puissance des calculateurs. Des quantités énormes de données sont générées chaque jour, produisant de la matière exploitable par l’IA.

Ce qui va compter pour vous, c’est de ne pas manquer le train en marche et ne pas vous enfermer dans des solutions qui sont susceptibles de devenir obsolètes en très peu de temps, bien moins de temps qu’il ne vous faudrait pour les amortir comptablement. Les solutions qui vont émerger dans les mois qui viennent vont révolutionner l’approche décisionnelle.

Ce sujet étant, de mon point de vue, le plus important en matière stratégique pour l’avenir des entreprises, je ne manquerai pas de vous en parler régulièrement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment